Un groupe soutenu par Koch a rejoint le mouvement de légalisation de la marijuana, après avoir consulté Snoop Dogg et d’autres artistes hip-hop l’été dernier. Le groupe fait partie de la Cannabis Freedom Alliance, une coalition qui comprend la Fondation libérale Reason, un groupe de réflexion libertaire et la Global Alliance for Cannabis. L’organisation fait également partie du Global Cannabis Activist Network.
Alors que les groupes soutenus par Koch sont généralement associés au mouvement conservateur, la Cannabis Freedom Alliance est un groupe plus progressiste qui se concentre sur le changement social et la réforme de la justice pénale. Le groupe comprend le rappeur amateur de mauvaises herbes Snoop Dogg, le milliardaire de droite Charles Koch et d’autres militants anti-légalisation. Cependant, cette coalition n’a aucune affiliation officielle avec aucun groupe. C’est juste une organisation à but non lucratif qui soutient la légalisation de la marijuana.
Le groupe comprend Americans for Prosperity, une organisation de plaidoyer politique fondée par les frères Koch, la Reason Foundation et la Global Alliance for Cannabis, une organisation commerciale. Le projet Weldon est une organisation à but non lucratif dédiée au changement social et à l’aide financière pour les crimes liés à la marijuana. Les groupes espèrent que leur popularité auprès des conservateurs incitera 10 à 12 républicains à les rejoindre. Cependant, ils ne sont affiliés à aucun parti politique en particulier.
La Cannabis Freedom Alliance est composée de divers groupes et organisations qui soutiennent la légalisation de la marijuana. Le groupe comprend l’American for Prosperity Foundation, un groupe de réflexion libertaire, l’Alliance mondiale pour le cannabis et le projet Weldon, une organisation à but non lucratif qui plaide pour le changement social et l’aide financière aux personnes reconnues coupables de crimes liés à la marijuana. Malgré leur nom, il est peu probable que ces groupes aient une quelconque influence politique sur le résultat des efforts de légalisation.
Le groupe soutenu par Koch n’est pas affilié à la coalition Snoop Dogg, mais ils travaillent depuis longtemps avec l’industrie de la marijuana. Les groupes incluent également The Weldon Project, une organisation à but non lucratif qui plaide pour la libération de la marijuana. Bien que Snoop Dogg n’ait pas officiellement rejoint la coalition, son soutien est néanmoins le bienvenu. Jusqu’à présent, l’organisation s’est associée à de nombreuses entreprises.
La Cannabis Freedom Alliance est un comité d’action politique visant à promouvoir la légalisation du cannabis. Il comprend l’American for Prosperity Foundation, l’Alliance mondiale pour le commerce du cannabis et le projet Weldon, qui sont tous alliés au lobby de la marijuana. L’objectif principal de la coalition est de supprimer les lois fédérales sur la marijuana et de faire passer les utilisateurs illicites à un marché réglementé. Cela favorisera un marché libre et de faibles taux d’imposition pour l’industrie du cannabis.
La Cannabis Freedom Alliance a formé une alliance avec l’American for Prosperity Foundation. Les membres de l’organisation comprennent les Américains des frères Koch pour la prospérité et le projet Weldon. L’alliance prévoit de tendre la main aux sénateurs républicains à tendance libertaire. Son objectif est d’éliminer les sanctions pénales pour la marijuana et d’aider à la transition des utilisateurs illicites vers un marché réglementé.
La Cannabis Freedom Alliance comprend plusieurs groupes soutenus par Koch qui visent à supprimer les lois fédérales sur le cannabis. Le groupe prévoit de travailler avec les politiciens républicains des deux partis pour les aider à faire adopter leur projet de loi. Son objectif est de créer un environnement de marché libre pour les entreprises de marijuana. Le CFAA prévoit de cibler les sénateurs républicains conservateurs les plus intéressés par la légalisation.
L’alliance s’attachera à tendre la main aux sénateurs républicains. Les membres du groupe comprennent la fondation américaine pour la prospérité, soutenue par Koch, le projet Weldon et la fondation Reason. Il vise à travailler avec les républicains graine super autofloraison à tendance libertaire et à faire pression pour un projet de loi sur la légalisation de la marijuana. La coalition s’efforce d’abroger les lois fédérales sur la marijuana et de faire passer les utilisateurs illégaux vers un marché réglementé.
Le 25 mars, le House Bill 1535 a été adopté par la législature du Texas et approuvé par la Cour suprême. La législation permettrait aux citoyens adultes de cultiver et de posséder de petites quantités de cannabis. L’État avait initialement fixé une date pour la culture et l’utilisation personnelle, mais le gouverneur Ralph Northam a accéléré la chronologie. Les ventes au détail commenceront en janvier 2024. Avec cela, le Sénat deviendra le premier État du Sud à légaliser la marijuana.