Le Territoire de la capitale australienne, une petite ville d’Australie, a voté pour légaliser la marijuana. La nouvelle loi permettra aux résidents de cultiver jusqu’à quatre plantes, de posséder jusqu’à 50 grammes de marijuana graine autofloraison et de consommer jusqu’à deux onces de cannabis par personne. Cette nouvelle loi entrera en vigueur le 31 janvier 2020. On a déjà beaucoup parlé de la légalisation du cannabis, mais c’est toujours illégal au niveau fédéral.
L’ACT et l’Australie-Occidentale ont tous deux adopté des lois qui décriminalisent la possession de petites quantités de cannabis. L’Australian Crime Commission rapporte qu’à l’échelle nationale, le prix d’un gramme de cannabis se situe entre 20 et 35 dollars. Les prix dans les régions éloignées sont encore plus élevés. La majorité du cannabis est produit au pays, à quelques exceptions près. La culture en plein air est courante dans le climat du pays, ce qui permet aux agriculteurs en plein air de produire plus de quelques grammes à la fois.
La ville a également plusieurs restrictions pour la culture du cannabis. Il est toujours illégal de faire pousser de l’herbe dans les lieux publics. Il est illégal de fumer du cannabis à proximité d’enfants et il doit être entreposé dans un endroit éloigné des enfants. Cependant, la nouvelle législation contient également un certain nombre d’amendements aux lois fédérales existantes. La nouvelle loi de l’ACT pourrait entrer en conflit avec les lois nationales et le gouvernement fédéral pourrait l’annuler. La nouvelle loi ne modifie pas la loi existante sur les drogues ; ce n’est qu’une loi locale.
Bien que la nouvelle loi ne légalise pas la consommation de cannabis, elle reste toujours illégale en vertu de la loi fédérale. Jusqu’à présent, il était illégal de fournir de l’herbe à d’autres. En fait, la nouvelle loi n’autorisera que les personnes de moins de 18 ans à posséder dix grammes de drogue. Pour ceux qui ont moins de 14 ans, cependant, ils ne peuvent posséder que deux plantes. Mais même dans ce cas, ils sont considérés comme une “quantité pour l’approvisionnement” et sont passibles d’une pénalité de 20 000 dollars australiens ou plus.
En Australie, la marijuana est toujours illégale au sein du gouvernement fédéral. Il est toujours illégal de posséder une ou deux plantes de cannabis, mais une personne peut légalement cultiver jusqu’à deux plantes pour son usage personnel. Il est également illégal de transporter de l’huile de cannabis. Ce n’est pas une bonne idée d’être surpris en train de fumer de l’herbe. Si vous voulez acheter de la marijuana, vous devez vous assurer d’avoir une licence valide. Ce n’est pas illégal d’en posséder une grande quantité dans une ville, mais c’est toujours illégal.
Les nouvelles lois ne légaliseront pas la marijuana récréative. Cependant, il interdira l’utilisation du médicament à proximité des enfants. Et l’ACT est le premier des six États à légaliser le cannabis, bien qu’il reste toujours illégal de cultiver dans des jardins communaux. La loi interdit également la culture de la drogue à proximité des écoles et autres lieux publics. De plus, les nouvelles lois de la ville interdisent également la consommation de cannabis dans les lieux publics et l’interdiront dans les lieux publics.
Alors que la légalisation du cannabis est controversée depuis des décennies, le pays a finalement adopté une loi qui autorise son usage en public. Bien que le gouvernement australien n’ait pas légalisé la marijuana à des fins récréatives, il l’a légalisée à des fins médicales à Canberra. En plus de cela, le gouvernement ACT se prépare également à présenter le projet de loi modifiant le projet de loi de 2018 sur les drogues de dépendance (usage personnel de cannabis) au Parlement. Bien que la loi n’autorise l’utilisation de la marijuana que par des adultes, elle facilitera également l’obtention de la drogue par les moins de 18 ans.
La ville de Canberra est le premier État australien à légaliser la marijuana. L’assemblée législative du Territoire de la capitale australienne a approuvé les lois le 1er juillet 2017. Cette décision fera de l’Australie le deuxième plus grand pays au monde à légaliser la drogue. De plus, cela aura un impact positif sur la santé des citoyens. Cela aidera les gens du pays. Cela donnera un sentiment de liberté aux citoyens.
La loi australienne sur le cannabis aidera les personnes souffrant de troubles schizophréniques. La consommation de cannabis peut aggraver les symptômes des troubles schizophréniques. La loi empêchera également la vente de cannabis aux mineurs. La Loi permettra aux particuliers de posséder jusqu’à un kilogramme de cannabis. Il aidera également les personnes atteintes de certaines conditions, telles que l’épilepsie et le SSPT, à obtenir une assistance médicale.