Le gouverneur du Nouveau-Mexique signe un projet de loi sur la dépénalisation de la marijuana

Dans une décision historique pour l’État du Nouveau-Mexique, le gouverneur a signé une loi dépénalisant la vente de marijuana à usage adulte. La législation permettra aux ventes au détail de commencer dès le 1er avril 2022. La loi met l’accent sur l’équité sociale et les opportunités pour les petites entreprises. https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-cannabis-feminisees/big-bud-xxl-feminisees Il a été adopté lors d’une session extraordinaire, que le gouverneur a convoquée après le blocage de la législation. Le 2021 Marijuana Business Factbook prévoit que les ventes atteindront 150 millions de dollars la première année complète et 425 millions de dollars par an la quatrième année.

Outre la dépénalisation de la marijuana, la législation prévoit également des mesures visant à promouvoir l’équité et la justice réparatrice, telles que la radiation automatique des casiers judiciaires pour les délits de faible ampleur. Les partisans ont loué les exigences du projet de loi pour créer un marché plus diversifié, y compris la langue nommant plusieurs communautés diverses. L’effacement des condamnations antérieures liées au cannabis pourrait aider des milliers de Néo-Mexicains à avancer dans leur vie.

En plus de décriminaliser le cannabis, la loi permet également aux résidents adultes de cultiver jusqu’à six plantes pour leur usage personnel et de les vendre. La loi permet également un stockage illimité à l’intérieur des maisons. De plus, la loi éliminera la possibilité que la cannabis en france police recherche l’odeur de la marijuana. Cela empêchera également les gouvernements locaux d’interdire ou de réglementer les entreprises de marijuana. Cependant, ils peuvent toujours réglementer les entreprises de marijuana en déterminant l’emplacement et les heures d’ouverture.

Le délai de mise en œuvre du projet de loi est également très long. La vente au détail de marijuana sera légale au Nouveau-Mexique en avril 2022. Il y aura une taxe de vente de 12 % sur la marijuana récréative. Cette taxe augmentera chaque année jusqu’à atteindre 18% en 2030. La vente au détail de cannabis ne sera autorisée que pour les adultes de plus de 21 ans. Le projet de loi comprend également une exemption pour la marijuana médicale. En fin de compte, cela permettra aux adultes de posséder jusqu’à deux onces de marijuana à la maison ou au bureau. La loi autorise également la culture de marijuana cultivée sur place.

Malgré ces restrictions, le projet de loi ne met pas fin à la légalisation de la marijuana au Nouveau-Mexique. Les gouvernements locaux peuvent limiter le nombre de magasins à usage adulte, mais ne peuvent pas les interdire complètement. De plus, les gouvernements locaux peuvent limiter l’emplacement des magasins de détail et leur interdire d’opérer à certaines distances des écoles et des garderies. Le projet de loi contient également des dispositions sur la justice sociale, qui devraient être regroupées dans un autre projet de loi, dans le but d’encourager les communautés touchées de manière disproportionnée à participer à la nouvelle industrie.

La signature du gouverneur couronne un printemps législatif actif 2021. Le projet de loi était une réalisation politique importante, répondant à une priorité de longue date du gouverneur et du peuple du Nouveau-Mexique. Il comprenait également de nombreuses promesses de campagne. En plus de décriminaliser la marijuana, le projet de loi comprenait également un amendement constitutionnel pour l’éducation de la petite enfance. Un amendement constitutionnel a été approuvé pour augmenter le financement de l’éducation de la petite enfance, et la législature a également adopté une refonte fiscale radicale avec un important dégrèvement fiscal pour les familles de la classe moyenne.