Un ancien maire de Fall River, dans le Massachusetts, a récemment été accusé d’avoir extorqué de l’argent à des vendeurs de marijuana. Un acte d’accusation fédéral indique que Correia et ses associés ont extorqué cannabis en france des vendeurs de marijuana locaux et un propriétaire d’immeuble de centaines de milliers de dollars. Correia aurait utilisé sa position de maire pour payer des styles de vie extravagants et sa montre Rolex.
Le maire de Fall River, Jasiel Correia, a été accusé de s’être livré à la corruption politique à l’ancienne en soudoyant les propriétaires de dispensaires contre de l’argent. Correia est accusé d’avoir conspiré pour extorquer de l’argent aux propriétaires d’entreprises de marijuana en échange de lettres approuvant leurs opérations. Correia a plaidé non coupable des accusations et a été démis de ses fonctions.
Correia a été déclaré non coupable de deux chefs de complot d’extorsion et de deux chefs d’extorsion. Correia a reçu plus de 250 000 $ de quatre vendeurs de marijuana en échange de leurs lettres de non-opposition et d’une montre Rolex. De plus, le directeur de cabinet de Correia l’aurait soudoyé en lui demandant la moitié de son salaire.
Correia a nié les allégations de favoritisme, affirmant qu’il ne démissionnerait que si les accusations portées contre lui étaient prouvées. Le maire a également dit à Crandall qu’il ne démissionnerait pas parce qu’il était catégorique quant aux accusations portées contre lui. À la suite des allégations portées contre lui, un nouveau dispensaire de marijuana ouvrira à Fall River.
L’État du Massachusetts a légalisé la marijuana à des fins médicales et récréatives. Depuis sa légalisation, Correia a signé 14 lettres de non-opposition à des entreprises de marijuana à Fall River. Deux d’entre eux étaient pour le frère de sa petite amie. La « monétisation » par le maire de son poste officiel était en cours peu après son élection. Dans un cas, Correia a signé des contrats avec des vendeurs de cannabis jusqu’à 250 000 $, tandis qu’un autre vendeur a accepté de lui payer plus de 100 000 $.
Outre Correia, trois autres associés du maire ont été inculpés d’infractions similaires. Ils comparaîtront en cour à une date ultérieure. La Commission de contrôle du cannabis ne commentera https://www.ministryofcannabis.com/fr/growing-cannabis pas l’enquête fédérale ou l’affaire en cours contre Correia. Les trois autres associés sont également accusés d’extorsion. Cependant, le procès du maire a été retardé en raison de COVID-19.
Les accusations d’extorsion de Correia contre lui incluent une tentative d’extorquer des vendeurs de marijuana contre de l’argent et une montre Batman Rolex. Il aurait également exigé 10 000 $ en espèces au propriétaire de l’immeuble pour obtenir les permis dont il avait besoin. Pendant ce temps, la caution de Correia est passée de 10 000 $ à 250 000 $, et il lui est désormais interdit de quitter l’État.
L’avocat de Correia, Kevin Reddington, a nié toute culpabilité. Il devra porter un bracelet de surveillance à la cheville pendant son incarcération. Il risque jusqu’à 20 ans de prison s’il est reconnu coupable de tous les chefs d’accusation. En plus d’extorquer de l’argent aux vendeurs de marijuana, Correia est également accusée d’avoir fraudé des investisseurs de 230 000 $.
Correia a été élu au bureau du maire de Fall River à l’âge de 23 ans. Il s’est présenté comme un entrepreneur prospère. Mais il a en fait dépensé son argent pour financer son style de vie luxueux. Il a même acheté des jouets sexuels et un casino. Il a également déclaré qu’il ferait appel de l’affaire. La décision du juge n’est pas surprenante.
Bien qu’il existe différentes lignes directrices en matière de condamnation, le maire présumé risque jusqu’à 10 ans de prison. Les lois fédérales qui régissent ces cas permettent un large éventail de peines. La condamnation du maire pourrait également entraîner une amende importante pouvant aller jusqu’à 250 000 $. Le crime présumé a érodé la confiance du public dans le gouvernement et a profondément blessé les habitants de Fall River.